Chutes d'enfants en piscines privées sur la Côte d'Azur

LE RISQUE DE NOYADE

La noyade est la première cause de mortalité chez les enfants.

Chez les – 5ans cela devient encore plus alarmant et pire au domicile des personnes détenteurs d’une piscine privée à la maison. Les chutes accidentelles d'enfants sont très fréquentes.

SE PROTEGER

Un système de sécurité autour ou dans la piscine est obligatoire mais il ne suffit pas.

Il est nécessaire d’apprendre aux enfants à nager le plus tôt possible et de connaître l'attitude et les premiers gestes de secours à effectuer en cas de chutes accidentelles en piscine et dans l'eau en général.

 

APPRENDRE A NAGER LE PLUS TÔT POSSIBLE SUR LA COTE D'AZUR

Il est important de revoir les méthodes tarditionnelles d’apprentissage de la natation.

Le développement des activités Bébés nageurs suivi d’un apprentissage à l’âge de 6 ans n’a jamais porté ses fruits. Nous pouvons commencer à apprendre à nager beaucoup plus tôt, à la maison et avec de nouvelles méthodes basées sur le plaisir de l’eau.

 

En effet les enfants dès l’âge de 2 à 3 ans sont tout à fait capables d’assurer leur sécurité en cas de chute accidentelle dans l’eau et de rejoindre le bord de la piscine. Cela ne dispense bien sûr pas d’une surveillance constante des enfants quand ils se baignent mais nous avons un bon moyen de limiter les risques et par conséquent de réduire les accidents à la maison.

 

CONNAITRE LES PREMIERS GESTES DE SAUVETAGE ET SECOURISME

Avoir une piscine à la maison est aussi un danger.

Un système de sécurité est évidement indispensable. Mais apprendre et connaitre les gestes de premiers secours et de sauvetage en cas de noyade est indispensable.

 

Ce sont les premières secondes qui comptent, c’est à ce moment que nous devons savoir quoi faire et agir par quelques gestes simples. Nous nous déplaçons à domicile sur toute la Côte d'Azur pour vous dispenser une formation rapide et spécifique à la noyade accessible à toute la famille.

Piscines privées, prévenir les chutes d'enfants accidentelles sur la Côte d'Azur

Renseignement et inscription

Les Pirates du Cap

Contacter Julien 

Email: contact@lespiratesducap.fr

Tel: 0680166921

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les pirates du Cap